Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pensées, mes rêves, mes douleurs et mes joies...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mes pensées, mes rêves, mes douleurs et mes joies...
8 juin 2011

un premier pas pour une nouvelle vie


P1010259

 

Et bien je crois que pour commencer ce " journal " il faut que je commence par me présenter et donner le point de dépard sur ma vie aujourd'hui.

J'ai 32 ans.

Je suis mariée à l'homme le plus merveilleux que je connaisse : il m'apporte tout ce dont j'ai besoin dans la vie. C'est mon roc, il me protège de toutes les tempètes, c'est aussi mon refuge ou je peux me reposer quand la vie est trop dure. C'est mon soleil, il me réchauffe et embellie toutes mes heures, c'est mon oxygène sans qui je ne peux plus vivre ...

C'est aussi le plus généreux des hommes, il m'a offert les plus cadeaux que je revais d'avoir : nos 4 enfants. Ils me comblent de toutes les façons possibles, par leur gaité naturelle, leur humour, l'amour inconditionnel qu'ils nous portent et tout ce qu'ils m'ont permis d'apprendre sur moi . On change lorsque l'on devient Maman comme jamais je n'aurais cru ça possible. On devient plus fort, pour eux. On devient meilleur, pour eux. On se remet en question en permanence, pour eux. On se découvre capable d'aimer d'un amour si fort qu'il pourrai soulever des montagnes !!!

L'amour peut se conjuguer de tellement de façons différentes. L'amour pour mes parents, empli de respect et de mélancolie, de souvenirs... L'amour pour mon Prince, si beau, si pur, si fort !!! L'amour pour mes enfants, inconditionnel ! L'amour pour mon frère, si précieux à mon coeur, difficile à exprimer car si fort qu'il déborde chaque fois que l'on se voit. L'amour pour ma famille, distant souvent, car la vie est ainsi mais sincère et simple. L'amour pour mes ami(e)s, sincère aussi car je suis ainsi, beau souvent, décevant, parfois. Mais l'amour est essentiel à ma vie ! Sous toutes ses coutures, toutes ses formes et avec toutes les surprises ( bonnes ou mauvaises ) qu'il nous réserve !

En ce moment, je ne travaille pas car ma petite dernière est encore à la maison, et ces dernières années ont été pour moi l'occasion de beaucoup réfléchir à ma vie. A ce qu'elle a été jusqu'a aujourd'hui, à ce qu'elle sera dans les années à venir et à ce que je voudrais qu'elle soit vraiment !

La création de ce blog correspond à un changement bouleversant dans ma vie. J'ai enfin réalisé pleinement ce que je souhaite faire, être, devenir ! Il m'a fallut du temps pour tout comprendre, du temps aussi pour l'accepter et du temps pour l'exprimer. C'est difficile de réaliser qu'on est pas fait pour cette vie. La société ne nous permet pas de sortir des lignes tracées pour nous, d'être différents. Dire aux gens qui nous entourent que nous ne sommes pas comme eux, que nous ne comprenons rien à cette vie ou "le temps c'est de l'argent ", ou sans argent on est rien ou si peu.

Je n'aime pas l'argent. Il dénature les choses essentielles de la vie. L'amour, le respect, des autres, de soi, de la nature ... Il transforme le temps en course, après lui, la notoriété, la popularité, les biens matériels devenus "essentiels" à la vie ... Il transforme les gens, ils ne s'attache plus qu'à l'image, ils ne raisonnent plus qu'en terme de profits, l'argent détruit la morale, il détruit notre humanité.

Il m'aura donc fallut du temps pour comprendre qui je suis. J'ai un très vieux souvenir qui représente bien je trouve l'anachronisme qui je suis : j'avais 7 ou 8 ans, je regardais un film dans le salon de chez mes parents, c'était un de ces feuilletons qui passent l'aprés-midi sur M6, un peu naif avec une histoire d'amour qui fini toujours bien. L'intrigue se passait dans un village hammish. J'ai eu un sentiment très fort en voyant ce village et la façon de vivre de ces gens ! Ils vivaient si simplement, loin de tout, sans fioritures ! Ils vivaient dans le respect les uns des autres, dans le partage, l'amour ! Ils cultivait la terre et la nature leur donnais tout ce dont ils avaient besoin ! Ils rejetaient la société moderne et toute sa technologie, son besoin de consommation, son superflu, son luxe ! Je n'avais que 7 ou 8 ans et je ne comprenais pas grand chose aux règles devie de cette communauté mais je me suis tournée vers mes parents en leur disant " c'est ça que je veux faire quand je serais grande ! " Ils ont souris en me regardant comme si c'était une nouvelle lubie d'enfant et ont repris leur conversation. Je n'en ai plus parlé pendant longtemps mais ce rêve ne m'a jamais quitté !

Je ne dis pas que je veux devenir Hammish, ça n'a rien à voir ! Mais je veux vivre cette vie, simple, loin de cette société qui ne me comprend pas, qui ne me correspond pas ! Je veux partir de la ville ou je ne me reconnais pas et vivre à la campagne ! Une ferme, un peu à l'écart, un grand jardin ou mes enfants pourront courir partout, un potager pour manger le fruit de notre dur labeur et être fiers, le silence, la nature autour qui nous rappellera à chaque instant que c'est ça la vie, c'est vivre pour soi, prendre son temps et apprécier chaque secondes !

Parce qu'on a qu'une vie ! Et qu'on se doit de la vivre pleinement, à notre façon et pas comme les autres voudrais qu'on soit ! J'ai tout ce que je désirais, un mari aimant et attentionné, des enfants mervelleux, des parents extraordinaires que j'ai appris à aimer pour ce qu'ils sont et non pas pour ce que j'aurais voulus qu'ils soient, un petit frère génial qui a compris tellement plus de choses que moi et bien plus tôt !

En fait, même si nous n'avons pas beaucoup d'argent, même si nous habitons un petit appartement HLM sans balcon au 3° étage, même si nous n'avons pas le style ou la classe qu'il faut, nous sommes certainement les personnes les plus chanceuses du monde ! Et à partir d'aujourd'hui, nous ferons notre chance, nous réaliseront notre rêve, nous crérons notre univers, celui qui nous ressemble, nous quittons cette vie ! Se sera long, le parcours sera surement semé d'embuche mais maintenant que je sais où nous allons, rien ne nous arrêtera !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité