Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pensées, mes rêves, mes douleurs et mes joies...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mes pensées, mes rêves, mes douleurs et mes joies...
1 novembre 2011

Premiers pas là-bas ...

Les choses se mettent en place, tout doucement. La semaine dernière, nous étions, mon Prince et moi, à Tarbes où nous avons visité plusieurs maisons et appartements pour notre installation en Décembre.

Nous avons trouvé une jolie petite maison qui correspond tout à fait à ce que nous cherchions pour le moment. Ce n'est pas la maison que j'aurai acheté, ni dans laquelle je veux vivre à long terme, mais c'est ce qu'il nous fallait pour nous installer. Elle est assez grande, fonctionnelle et très bien située. Je vais pouvoir tout faire à pied comme j'en ai l'habitude en attendant d'avoir mon permis, ensuite, on verra pour trouver LA maison de nos rêves.

(D'ailleurs, en parlant de permis, j'ai passé mon code Jeudi dernier ... et je l'ai eu !!! Je suis très heureuse et assez fière de moi je dois dire ! Maintenant, il ne me reste plus qu'a passé mon permis avec succés !!!)

Lorsque nous sommes arrivés à Tarbes, il pleuvait. Nous n'étions ancore jamais allé là-bas et je me demandais si j'aurai le même coup de coeur que pour le Gers, l'année précédente. C'est important car si nous avons fait ce pari fou de partir c'est pour vivre dans une région qui nous plait et qui nous apportera plus de richesse que la Provence. Ces quelques jours là-bas étaient donc très important pour vérifier cette théorie. Le temps était donc à la pluie mais les températures restaient douces, c'est donc une première bonne impression que j'ai eu en arrivant. Nous ne sommes restés que 3 jours et le second à été tellement chargé en visites que je n'ai pas vraiment eu le temps d'observer autour de moi. Le dernier jour, nous sommes partis tôt le matin car les enfants nous manquaient et qu'ils nous réclamaient aussi à grands cris. J'ai donc eu à la fois peu de temps pour observer les alentours et en même temps juste assez sur le trajet du retour, dans la voiture.

Le village où nous nous installons se situe juste aux pieds des Pyrénées , nous avons une vue magnifique sur le Pic du Midi depuis la fenêtre de notre chambre ! Et la nature autour de nous m'a enchantée! En fait, je crois que nous n'aurions pas pu trouver un meilleur moment pour visiter cette région car les couleurs de l'automne sont absolument magnifiques en ce moment ! J'ai été éblouie par toutes ces nuances de rouges, jaunes, ocres, verts sombres et bruns ... C'était magique ! Un léger brouillard donnait une teinte mystérieuse à ces paysages, je me suis sentie transportée en Lothlorien ! J'aime l'automne, c'est une période qui me rend nostalgique. Je pense beaucoup pendant cette période aux choses du passé, aux choses et aux personnes qui comptent pour moi, ce sont des tas de souvenirs qui refont surface et qui amène des tas d'émotions qui font du bien même qand il s'agit de souvenirs tristes car il faut aussi parfois se souvenir de ces choses là...

J'aurai tant aimé que les enfants voient ça ! Lorsque nous y retournerons en Décembre, les couleurs aurons disparues, la magie ne sera plus la même. J'espère que nous aurons de la neige à la place ! Ainsi ils auront quand même leur part de rêve. Et surtout, j'espère qu'ils vont se plaire là-bas, autant que nous.

En attendant, nous continuons nos préparatifs et nous nous projetons! Nous avons des photos de la maison et nous listons ce qu'il va falloir acheter pour nous meubler correctement, nous cherchons des idées de déco, nous organisons, ça fait passer le temps et les enfants participent, c'est important !

Les choses se mettent en place ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et qui c'est la première ????<br /> <br /> Contente que tout ce mette en place,petit à petit.<br /> C'est bien de faire participer les loulous comme ça ils seront un peu moins perdus,et fière d'eux d'avoir donné leurs avis.<br /> <br /> C'est vrai que l'automne là bas c'est joli,l'été aussi mais l'hiver c'est un autre monde.Je te laisse la joie de découvrir ça......<br /> <br /> De gros bisous de soutien.
Publicité