Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pensées, mes rêves, mes douleurs et mes joies...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mes pensées, mes rêves, mes douleurs et mes joies...
10 janvier 2012

Une magnifique journée commence !

Aujourd'hui est une très belle journée ! Le temps est superbe, le ciel est d'un bleu limpide, le soleil brille, les oiseaux chantent ... je sais, ça fait un peu bétâ mais c'est vrai !!!

Ce matin, je suis allé à l'école (mener mes loulous) et nous sommes passés comme tous les matin devant un immense parc de verdure planté de platanes et traversé par un petit ruisseau situé à côté de l'église du village. En temps normal, il est déjà magnifique mais ce matin, il resplendissait vraiment ! L'herbe était couverte de givre, tout était blanc, même les quelques feuilles qui restent encore sur les arbres. Tout était calme aussi, presque silencieux et le froid nous piquait le visage ! Ca faisait vraiment du bien parce que ce froid là est vivifiant, il réveille et met de bonne humeur pour la journée !

Et puis, alors que je repartais vers la maison, j'était déjà de l'autre coté du parc, le soleil a fait son appartition, juste au dessus des arbres ! C'était magique ! Il brillait de tous ses feux, l'herbe s'est mise à briller aussi comme si elle était recouverte de milliers de diamants ! Et petit à petit, la lumière est arrivée et les ombres ont commencées à se dessiner, lentement, tout s'est réchauffé, les arbres ont pris une belle couleur brune, les oiseaux se sont mit à voler et à piallier. Je suis resté là, au bord de la route, à comtempler ce spectacle sans bouger et j'aurai tant aimé avoir un appareil photo pour garder un souvenir de ce moment merveilleux ! Et j'aurai aimé aussi dire à toutes ces personnes qui passaient près de moi en voiture, sans s'arretter : " Regardez ! C'est tout simplement extraordinaire ! Il y a là tout ce dont nous avons besoin : le ciel au dessus de nos têtes, le soleil qui nous réchauffe, de l'air pur dans nos poumons et de l'amour dans nos coeurs ! "

Alors je suis resté là, jusqu'à ce que le soleil monte dans le ciel, puis je suis rentrée chez moi en chantant et en souriant, heureuse d'avoir vécu cet instant ! Mais c'est promis, la prochaine fois, je prend l'appareil photo et je vous montre ça !

En attendant, que cette journée et toutes les suivantes soient aussi belles que ce lever de soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
On a vraiment quelques points en commun !!!!.....<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends les photos pour voir le beau ciel bleu pyrénéen.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Publicité