Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pensées, mes rêves, mes douleurs et mes joies...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mes pensées, mes rêves, mes douleurs et mes joies...
13 septembre 2011

Alors, prêts ???

Ce mois de septembre a commencé sur plusieurs notes de folies !

Tout d'abord, la rentrée des enfants. Ce fut un grand moment comme tous les ans qui s'est magnifiquement déroulé, j'en suis très heureuse. Mon grand a fait son entrée au collège, ma grande en CM 1, mon poisson en grande section de maternelle et ma dernière en grande section de crèche ! La première semaine a donc été un peu tendu, il a fallut retrouver un bon rythme mais pour l'instant, on se débrouille bien. Les enfants sont ravis, c'est le principal.

Et voilà qu'une grande nouvelle nous est tombé dessus en début de semaine dernière : finalement, pour des raisons de réorganisation, mon Prince peut tout à fait demander sa mutation dès aujourd'hui et non pas dans 3 ans ! Et pour couronner tout ça, il y a actuellement 2 postes sur lesquels il peut postuler ! Et son chef lui a proposé de passer un coup de fil directement au chef de service de là-bas pour voir ce qu'il peut faire ! Et donc ça signifie qu'il est possible que nous commencions notre nouvelle vie dans 3 ou 4 mois !!!!

Je dois avouer que mon premier sentiment a été un brin de panique. Nous ne sommes pas prêts, me suis je dis ! Les enfants non plus. Nous ne sommes même pas retourné là-bas visiter la région ! Il y a tant de choses à faire avant de pouvoir partir !!! Bien sûr, je précipite un peu les choses. Mon Prince a postuler, il n'a pas été accepté pour autant. Et nous ne savons pas pour quand le poste sera à pourvoir ni si la date est négociable ou pas. Donc il y a encore beaucoup de renseignements qui nous manquent. Celà étant, après le moment de panique, je me suis remémorer les raisons pour lesquelles nous avons décidé de nous lancer dans ce projet, je me suis mise au boulot pour chercher une location pour dans un premier temps, je me suis renseignée pour les écoles, pour mon travail que je vais quitter, etc ... Et je suis plus motivée que jamais ! Maintenant, si le poste lui échappe, je crois que je serais très déçue !

Pour les enfants, c'est différent, les deux grands surtout, ils ont peur, c'est normal et ils restent très réticents à notre projet mais après mûre réflexion, j'ai la conviction que si c'est bien pour nous, ça sera bien pour eux. Et puis c'est maintenant que je dois vivre ma vie, mes rêves ! Ils feront leurs propres choix lorsque leur tour viendra et il se pourrait bien que ça leur ouvre les ailes ! En tous cas, je veux que cette expérience soit positive pour chacun d'entre nous ! Moi aussi j'ai peur, un peu, parce que je ne suis jamis partie loin de chez moi, de mes parents et ça me fait peur de les laisser, mais je sais aussi que c'est ma voie, c'est là que je dois aller...

Alors je suis prête ! J'attend avec impatience la suite et le feu de l'action quand il va falloir tout préparer pour de bon !!! C'est une merveilleuse aventure qui commence ... peut-être ... ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Gégé ! C'est très gentil à toi. Je ne sais pas si c'est courageux ou pas, mais en tous cas, c'est nécessaire ! J'espère juste que tout va marcher ! ^^
Y
Si vous êtes prêts ,je vous soutient à 100 %.<br /> Je trouve ça super courageux.<br /> <br /> Gégé
Publicité