Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pensées, mes rêves, mes douleurs et mes joies...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mes pensées, mes rêves, mes douleurs et mes joies...
24 juin 2011

Belle surprise !

Ce matin, j'ai fait une rencontre quelque peu inattendue ...

Je descendais vers la crèche pour y déposer ma petite dernière en discutant avec une maman de l'école. Nous venions de traverser un carrefour, c'était l'heure de pointe du matin, sur la nationale et le trafic était chargé lorsqu'un camion a freiné brutalement en plein milieu du rond-point ! Le conducteur est alors descendu de son véhicule et s'est mis à chercher quelque chose mais nous ne savions pas quoi. De l'autre côté de la rue, une conductrice lui faisait des signes et finalement, nous avons vu une petite boule de poils filer à toute vitesse !

Après être passer près des roues du camion et sous plusieurs voitures, la créature à couru vers nous et nous avons pu voir qu'il s'agissait d'un petit chat ! Mais ses frayeurs ne se sont pas arrêtées là ! Le pauvre animal, terrifié s'est ensuite enfui vers le canal dans lequel il est tombé tout droit !

Mes reflexes ont tout d'abord été pour mes enfants que j'ai mis en retrait de la circulation puis je me suis précipitée pour aider notre petit miraculé de la route mais heureusement, mon amie a été plus rapide et avais déjà sortie le pauvre hère de l'eau !

Nous l'avons emmené chez elle et l'avons emmitouflé dans une serviette bien chaude, il tremblait de tous ses membre autant de peur que de froid, je pense. Et comme mon amie devait aller travailler, j'ai donc emmené notre nouvel ami chez moi, le temps de trouver une solution plus durable.

Nous l'avons tout d'abord emmené chez la vétérinaire avec mon fils, elle l'a pesé et nous a donné son age : 7 semaines et 600 g ! ( pas gros ! ) et nous a appris que notre miraculé était une miraculée ! Nous avons discuté des possibilités : la relâcher (trop petite ), la spa ( bof ), trouver une famille ( pas simple avec les vacances qui arrivent ), ou la garder ( pas vraiment prévue au programme ). Nous avons fait quelques achats nécessaires en attendant ( croquettes, litière, vermifuge ) et sommes rentrés.

Et maintenant que tous mes enfants l'ont vus, que mon Prince lui a fait des câlins et que nous avons quasiment trouver un mode de garde pour les vacances ... et comme les choses n'arrivent jamais par hasard ... je crois qu'il ne nous reste plus qu'a lui trouver un nom !!!

(Et au fait, je vous avais pas dis ... c'est une petite chatte !!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité